Randonue croix de Bairols
- Par Jean-Paul Guido
- Le 18/04/2022
- Dans Randonue
- 0 commentaire
Le samedi 9 avril Jean-Paul me récupère à Vence pour ma première randonue. A Bairols nous retrouvons nos 6 autres compagnons et compagnes et notre groupe se met en marche vers 9.30. Jean-Paul nous ouvre le chemin au milieu des châtaigniers dans la lumière du matin. Nous nous déshabillons après quelques minutes et continuons notre progression sur le sentier.
Jean-Paul partage ses connaissances en géologie au fur et à mesure de note progression vers la crête en nous montrant diverses roches, sédiments, galets et sables. Nous passons par quelques bergeries abandonnées, passons par le lieu-dit ‘les lacs’ et continuons notre marche vers la crête pour notre pause déjeuner. Nous arrivons à la clairière du col vers 12.30 où nous nous arrêtons au soleil.
Après 1.30 nous reprenons la sente abrupte en lacet qui descend vers les voitures que nous apercevons tout en bas. La ravine est vertigineuse, le vent a changé de direction et redoublé. Nous faisons une halte rapide où devait se trouver La Croix de Bairols, disparue, et continuons notre descente. Après une bonne heure nous atteignions les abords de La Chapelle où il nous faut nous rhabiller. Le village se dessine à quelques pas.
Jean Paul nous suggère une promenade dans les rues. Nous nous arrêtons pour nous désaltérer dans le troquet local. La bière est locale, la terrasse conviviale, nous y passons un moment agréable. David et Judith ont la gentillesse de nous inviter. Nous nous séparons peu de temps après, il est 16.30.
Ce fut une journée magique, un groupe très sympathique, une organisation parfaite, 8.2 km par un temps doux et agréable. Cette première randonue m’a complètement séduit et j’attends avec impatience la nouvelle proposition de Jean-Paul.
Texte et photos de Bernard.
Ajouter un commentaire