Mont Falourde
- Le 27/08/2025
- 0 commentaire
Un Aller/Retour vers ce mont avec un superbe panorama
Nous n’étions que trois au départ de Bairols. Les températures fraiches du matin ont persisté pendant tout le premier raidillon puisque nous étions à couvert d’un petit bois. Comme chaque fois que nous y sommes venus, un véhicule est apparu sur la portion de piste que nous devons suivre un moment.
Une fois retrouvée la quiétude nous ne rencontrerons plus personne et la progression se poursuit sur un sentier en faible pente dans un agréable sous-bois jusqu’à arriver à la crête sommitale. Plus un arbre pour s’abriter et se protéger du soleil de la mi journée. Face à nous le somptueux panorama de la vallée du Var d’un côté et de celle de la Tinée de l’autre.
Les traces d’un incendie ancien demeurent ; ici et là un tronc calciné tient encore debout, stèle mémorielle d’une catastrophe qui a ravagé tout un pan de montagne.
La descente se fait par le même chemin et de nouveau nous croisons deux personnes sur la piste pourtant close avec une barrière ; un papy et une toute jeune fille ramassant probablement des pommes de pin. Un bonjour lointain et courtois plus tard et nous voila engagés dans le raidillon initial pour retrouver un début de commencement de civilisation.
Faute de bar sur place, la bière réglementaire fut bue au Pont de Clans.
Randonue naked hiking naturisme
Ajouter un commentaire