Randonue à la Chapelle St Jean du Désert
- Le 24/07/2020
- Dans Randonue
- 0 commentaire
Jeudi 23 juillet, randonue à la chapelle St Jean du Désert. Nous sommes 5 au départ du pont de St Joseph sur la route 202 entre les Scafarel et Rouaine. A 8h00 du matin la température et encore fraîche. Nous faisons un petit bout de la route à pieds pour rejoindre le pont St Joseph.
La piste est raide et la température du corps augmente vite, après le premier virage nous ne sommes plus en vu de la route nous pouvons nous mettre nus, nous y resterons toute la journée.
De la piste nous apercevons un petit village encore habité ; Jaussiers à ne pas confondre avec Jausiers près de Barcelonnette.
Nous quittons la piste pour prendre un sentier qui monte très légèrement après environ 3 km nous arrivons au village d’Ourges abandonné en 1959, j’ai eu l’information par une dame sur le groupe : Villages et hameaux des Alpes Maritimes et haute Provence sur FaceBook.
Dans ce village il y a un personnage qui entretient une petite maison qui ressemble plus à une borie.
Un kilomètre plus loin Rennie nous présente le lieu où sur le retour nous allons prendre un bain dans les vasques créé par la petite rivière St Jean.
Après un bon raidillon 250m de dénivelé sur 1km nous voici arrivés à la chapelle St Jean du Désert. Un bâtiment immense au milieu de nul part.
Pour ma part je n’irais pas plus loin pour préserver ma tendinite au pied, les autres continueront sans leurs sac à dos jusque sur la crête des Mortisses. En général il n’y a personne sur ce parcours surtout en semaine, avant d’arriver sur la crête il croiserons un jeune couple venu du petit village de Laval. Après un petit repas nous repartons par le même sentier et nous faisons trempette dans les vasque de St Jean.
Ajouter un commentaire