Les Randonneurs Nus de Provence

Randonue au Lacs Barrat

  • Le 17/07/2016
  • Dans Randonue
  • 0 commentaire

Jeudi 14 juillet, nous partons au début de la route qui mène au petit lieu-dit : Le Chastel. Passé la dernière maison du lieu-dit nous pouvons nous mettre nu. Ma femme et moi-même n'étant pas très en forme nous laissons Georges, Dominique, Michel et Daniel partir devant pour ne pas les retarder.

La montée dans les arbres est très agréable. Comme nous somme les derniers nous sommes rattrapés par deux coureurs un peu avant les deux maisons non habités de Calandre. J’ai pu passer mon paréo avant qu’il nous ai vus. Des personnes très sympathiques. Les quatre premiers ne les verront pas, je pense qu’ils ont dû retourner vers la Colmiane à la hauteur des maisons. Nous ne verrons plus personnes de toute la journée. Pas tout à fait, sur le retour et proche des voitures vers 16h30 nous croisons un couple avec un seul sac à dos qui nous demande leur chemin pour faire à peu près la même chose que nous. Le temps commence à être menaçant et je leur demande s’ils ont des K-way ; non qu’ils me répondent. Faire une randonnée dans le Mercantour en fin d’après-midi sans k-Way et sans carte je trouve ça irresponsable.
 

Nous arrivons aux vacheries ou Daniel nous attend, trop fatigué pour suivre les autres. Nous nous installons près d’un groupe de vache pour prendre notre repas. Pendant ce temps nous voyons l’autre groupe passer la croupe juste avant le premier lac.

Pour ressortir dans l’autre vallon à droite des vacheries.

JP Guido

 

Barrat

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire