Raquett'nue à Beuil les Cougnes
- Par Jean-Paul Guido
- Le 11/03/2016
- Dans Raquett'nue
- 0 commentaire
Raquette’nue à Beuil-Les Cougnes-6 mars 2016
La voiture garée et les raquettes chaussées, nous voilà partis pour une bonne grimpette dans la neige immaculée sur le chemin où personne n’est passé. Alors que Jean-Paul et Michel ouvrent la voie, il est moins difficile de leur emboîter le pas dans les traces laissées par leurs raquettes.
Pris par la maîtrise de cette technique de déplacement, le manque d’entraînement, je traîne un peu mais les pauses permettent d’admirer le paysage. Nul doute qu’il doit être beau à la belle saison préservé qu’il est en cet instant.
Le soleil est au rendez-vous. Midi arrive, le point culminant de notre randonnée est presque atteint. Le point de vue depuis nos fauteuils improvisés dans la neige est superbe. Ajoutez à cela la tisane de verveine dont Michèle a le secret, nous voilà ragaillardis pour la descente vers le gîte de la Pierre où un accueil convivial nous est réservé à la fois par les hôtes et les propriétaires. Après une visite des bâtiments où la combinaison de l’ancien et du moderne est réussie, c’est sans raquettes que nous rejoignons la voiture par la piste d’accès au gîte dans les traces du 4X4. Nous ne traînons pas. Les nuages arrivent lentement mais sûrement avec cette ambiance spécifique au temps de neige qui est annoncée pour la soirée.
Une bonne journée pour une mise en jambes et d’initiation aux raquettes.
Yves
Ajouter un commentaire