Les Randonneurs Nus de Provence

Entrevaux, citadelle Vauban

  • Le 27/04/2025
  • Dans Randonue
  • 0 commentaire

Au départ de la citadelle Vauban d'Entrevaux, randonnée soutenue sur les hauteurs de la rive gauche du fleuve côtier Var

Petite fréquentation pour cette huitième randonue. Eric, souffrant a été contraint de déclarer forfait, nous étions quatre au départ.
Entrevaux est à plus d’une heure et demi de Nice, construit sur un éperon rocheux que Louis XIV a fait fortifier par Vauban qui ne fera que signer les plans de Mr Niquet.

Le premier raidillon est éprouvant avec des pentes comprises entre 10 et 35%, arrivés à l’entrée haute de la citadelle, Daniel jette l’éponge. Cette première partie se déroule au milieu des oliviers.
La suite se passe en majeure partie dans un agréable sous-bois où nous croisons une randonneuse un peu embarrassée. Les pentes sont parfois très soutenues

Entrevaux 2

Quelques arbres tombés sur le sentier gênent notre progression et j’en profite pour faire un signalement sur Visorando avant de le faire sur Suricate.
Le retour passe par le très beau chemin des Oliviers, bordé … d’oliviers, de taille très modeste. La récolte ne pouvant être que manuelle, on imagine les récoltes fastidieuses. Là aussi nous croiserons un couple qui disparait rapidement dans les lacets de la pente sinueuse.

Au total 7 kms pour presque 600m de dénivelé relevés sur l’enregistreur gpx, plus que prévu sur le relevé de la carte. Et une très bonne bière à l’arrivée avec Daniel et Joëlle qui avaient eu la gentillesse d’attendre notre retour.

Entrevaux 1

Un groupe de motards joliment équipés de grosses cylindrées pétaradantes sans être agressives revenait probablement des obsèques de Michael Rosenvold, le chef des Bandidos Europe enterré à Juan les Pins le jour même.

Randonue naked hiking naturisme

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire