Malamaire
- Le 27/07/2025
- Dans Randonue
- 0 commentaire
Un aller simple qui progresse en surplomb de Valderoure. Baignade prévue à la résurgence de Malamaire pour les moins frileux car l’eau est glaciale.
Randonnée de La Ferrière à Malamaire, nous avons un soleil fantastique malgré les prévisions d'un orage au départ nous sommes 17 personnes, avec de nombreuses femmes, un record donc pour la randonnue. Le départ se fait par une montée assez forte mais brève à partir du village de La Ferrière puis nous avons un chemin au travers donc des arbres assez ombragés avec une vue sur la vallée.
![]() |
![]() |
Notre but étant d'aller à la résurgence pour pouvoir manger tous ensemble, nous avons donc poussé notre randonnée jusqu'à 13h afin de pouvoir mettre les pieds dans une eau à 10 degrés. C'est une très forte expérience, choc de température, mais certains vont carrément plonger bravo à Frédéric et à Gloria. En essayant de mesurer la température, je perds le thermomètre au fond de la petite piscine naturelle.
Nous profitons de la fin du repas pour aller pieds nus pour s'aventurer vers la sortie de la résurgence un peu plus en amont. Un petit groupe donc me suis pour s'aventurer vers une sorte de jungle tropical avec des feuilles de plus d'un mètre de diamètre on trouve à proximité de la falaise une résurgence captée et également une petite grotte dont on ne sait pas si une partie de l'eau peut sortir de cette partie de la montagne. Avant de repartir nous faisons quelques prises de vue avec un drone au niveau de la résurgence et en plein milieu d'un grand champ avec mise en scène dirigé par notre scénariste. Puis nous revenons à la civilisation qui est séparée de nous par un arbre géant qui s'est effondré sur la route, et là la pluie attendue arrive. Fin de cette très belle balade où nous avons pu accueillir de nouvelles personnes dans notre club de randonnée.
Éric
Plus histoire d'escargots : Randonneurs prudents voyageant toujours avec leur maison, deux escargots nous ont offert le spectacle de leur paisible balade sur la mousse humide d’un rocher. Ils n’étaient que deux et cela leur a sauvé la vie ; auraient-ils été plus nombreux qu’ils auraient fini dans la casserole experte d’Anne-Sophie.
Plus histoire de randonnue/pieds nus : Pour la 1ère fois quelqu’un a fait la rando totalement nu de la tête aux pieds ; il fallait oser marcher pied-nu sur la caillasse, Frédéric l’a fait comme à chaque fois qu’il part en balade.
Etc....
Randonue naked hiking naturisme
Ajouter un commentaire