Séjour à Chichilianne : Randonue à l'Ermitage d'Esparron

2013-03-13-10-35-12-ermitage-esparron-jme.jpgCe matin du 13 mars, le temps est très incertain. Le plafond est bas et il n’y a pas de vent. Ces conditions n’étant pas propice à un parcours en altitude, nous choisissons d’aller découvrir l’Ermitage d’Esparron.

Peu après avoir quitté le village de Chichilianne, la montée régulière par un sentier dans les bois permet à plusieurs d’entre nous de se réchauffer suffisamment pour se dévêtir.

Nous arrivons bientôt à la source des Ayes qui sort d'entre les racines d’un arbre et alimente un abreuvoir.

Après le col du Prayer, nous descendons par une large piste qui se transforme assez rapidement en sentier. La traversée de deux torrents précède la dernière montée vers l’Ermitage d’Esparron situé sur une butte.2013-03-13-12-12-37-ermitage-esparron-jme.jpg

Il s’agit d’un ensemble de bâtiments, pour la plupart en bon état, qui doivent accueillir pas mal de monde en été. Il ne fait pas chaud et comme tout est fermé, nous nous installons pour déjeuner à l’abri d’un vaste porche.

Finalement bien que le temps soit resté menaçant toute la journée, nous avons pu parcourir près de 14 km sans nous mouiller.

Jean-Marie

Fichier contenant la trace GPX : ermitage-d-esparron.rar


Randonnée avec Visorando

Chichilianne

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau