Une autre plage naturiste

JP Guido
JP Guido

le 06/05/2014 à 22:05 Citer ce message

Chers(es) amis(es) naturistes,

Certains m’avaient parlé de cette plage située au Trayas (Commune de St Raphael) où plusieurs naturistes ont l’habitude de se retrouver .
Je suis allé repérer le terrain déjà l’année dernière, et je viens d’y retourner pour la baliser “comme plage naturiste” ! j’y ai collé 2 pancartes plastifiées ”plage naturiste” sur la paroi rocheuse avec le macaron de la Fédération Française de Naturisme !...Comme cela, bien qu’elle soit fréquentée par des naturistes et des textiles, s’il y a des problèmes de cohabitation éventuelle, les naturistes pourront se prévaloir de ces indications pour imposer leur originalité sans problèmes ...Cette plage ne bénéficie bien sûr pas d’autorisation officielle au naturisme ( pour l’instant) mais la Mairie de St Raphael semble être très bienveillante à notre égard ...
Description : Située en contrebas de la route de la corniche d’or longeant la mer avec une magnifique vue sur le massif de l’Esterel avec accès par un véritable escalier de ...125 marches MAIS sécurisé par une rampe absolument pas dangereux pour les familles et enfants . En bas c’est ...LE PARADIS ! Certes, il n’y a pas de sable mais les graviers y sont tellement sympathiques, la mer est d’un calme et d’une transparence !...C’est comme une longue calanque de 300 mètres de long . L’accès à la mer est en pente douce et le lieu est très sécurisé pour les enfants ...Ca vous changera de St Aygulf et nos amis du 06 seront heureux de ne pas être trop éloignés...
Seul inconvénient, étant bordée par la falaise, le soleil disparait vers 17h30, donc il ne faut pas y venir tard le matin pour bien en profiter et trouver un parking car les emplacements ne sont pas très nombreux ...
Situation : Entre la pointe du Cap Roux et la pointe du Maubois, petit parking avec une borne municipale de secours téléphonique N° 83604 bien visible à l’entrée de l’esca lier . après la borne km “ Cannes 23 km” .

Je serai heureux d’avoir votre sentiment au sujet de cette “nouvelle plage” !

Roger Banchereau
Sylvain
Sylvain

le 07/05/2014 à 09:33 Citer ce message

Bonjour

Je vais de temps en temps à cette plage et je confirme que c'est le paradis en bas !
L'endroit est vraiment magnifique, dans le très beau cadre de l’Estérel, et les eaux sont dans un espace protégé au niveau de la pêche, ce qui donne de très beaux fonds marins en prime.

La fréquentation y est la meilleure que je connaisse dans les environs; De nombreux couples et pas de voyeurs ou autres à ce jour.
En fait, c’est très simple: si vous voulez faire essayer cette plage à un proche, je pense que c'est le cadre idéal.
Après, il y a effectivement moins de places dessus qu'à Saint Aygulf et le stationnement est assez pris en été ^^
Il y a possibilité de prendre le train jusqu'aux gares d'Anthéor ou du Trayas et finir à pied car la plage se situe entre les 2, mais globalement plus proche de celle du Trayas.

Sylvain
Peter
Peter

le 07/05/2014 à 09:33 Citer ce message

Je connais bien cette plage, elle est très belle, bien que les galets y soient
présent, on peut s'y rendre même sans matelas, la serviette suffit, mais avec
une paillasse c'est mieux selon les endroits.

L'accès n'est absolument pas dangereux comme j'ai pu le lire parfois.

Les fois où je m'y suis rendu, je n'ai pas vu de voyeur ou assisté à une
quelconque exhibition. Les naturistes, en couple ou non, et de toutes natures,
profitent paisiblement des lieux en toute quiétude.

Bien sûr, ne pas se pointer là-bas à 10h en plein été, sinon il faudra se garer
assez loin. Pendant les vacances, 8h voir 8h30 semble préférable pour avoir
une place proche. Le nombre limité de place de parking est aussi un avantage,
car je n'ai jamais vu cette plage avec les gens qui se marchent sur la serviette.

Peter
princess aidan
princess aidan

le 07/05/2014 à 09:35 Citer ce message

bonjour,
quelques précisions : elle ne fait surtout pas 300 m de long !
elle est assez "petite" et l'été on y retrouve beaucoup de personnes "vêtues de maillot de bain"
le soir après 18h de nombreux hommes seuls restent "nos chers homos !"
cet endroit étaient bien il y a plus de dix ans avec des enfants, maintenant, il serait préférable de ne pas venir
avec !
elle est idéale avant et après la saison estivale... c'est un petit coin de paradis ! le calme est de rigueur !
encore faut il ne pas y laisser cigarettes et déchets... la poubelle n'est pas vidée tous les jours en bas... remonter ses déchets en haut, il y en a une grande !!
cela fait 16 ans que j'y vais ! j'y étais encore hier ! on y retrouve toujours des connaissances ou des amis... certains viennent là depuis plus de 20 ans !
avant on y descendait dans les cailloux, en basquettes, et depuis quelques années la municipalité a créé l'escalier, donc plus de monde l'été !
c'est une super crique, qui doit rester sauvage et naturelle ! déjà l'été un bateau arrive 2 fois par jour vendre ses boissons et glaces à des prix horribles ! des voiliers et petits bateaux viennent aussi mater nos beaux corps ! ils ne sont mêmes pas nu sur leur bateau ! ils s'approchent trop près du bord aussi (attention à ceux qui nagent loin !)
je ne suis pas d'accord de la mettre dans les guides ! trop de naturistes tue le naturisme ! il y a des centres de vacances pour cela ! et il y en a beaucoup en France.
une autre petite plage naturiste se trouve entre golfe juan et cannes, à 1km de la batterie (plage naturiste homo)
elle est aussi superbe, mais le soir on y retrouve beaucoup d'homos aussi (pas les vrais ! mais ceux qui cherche pour un soir !) dans la journée, on y bronze et nage en paix ! et c'est le principal ! elle doit aussi rester libre et naturelle et sauvage !
une autre crique naturiste se trouve au cap d'antibes au port de l'olivette, on continue sur les rochers et on arrive au bout sur une plateforme et le chemin s'arrête là ! on y trouve aussi quelques habitués ! on les vois ! ils sont noirs bronzés toute l'année ! mais en juillet et aout les textiles arrivent aussi....

que pensez vous si l'on devait baliser tous vos chemins en randos nues obligatoires !

pour ceux qui veulent parcourir le monde et trouver des endroits pour les naturistes, il existe un livre et aussi une agence de voyage à cagnes sur mer !

nadia
Kev
Kev

le 07/05/2014 à 09:36 Citer ce message

Bonjour,

Je trouve cela très triste de toujours taper sur les "homos"... Moi même l'étant, je pense que vous faites une grave erreur chers/ Chères ami(e)s naturistes, car je ne pense pas du tout que c'est ce type de population qui tue la naturisme, mais plutôt qu'une autre, et qui d'ici peu de temps, nous devrons peut être entièrement habillés sur les plages... Et non pas par ce quelques homes étaient présents...

J'ai eu la chance de voyager énormément dans ma vie, de visiter des pays, des villes ou le naturisme est permis sans distinction de genre comme trop souvent en France... C'est gentil de dire aux Homos de pas rester à coté des autres, mais savez vous que la plupart des centres naturistes ne les acceptent pas?? !!!! (qu'ils soient hommes seuls, ou en couples) par contre pour les femmes, en général aucun soucis, j'ai fait le test l'an dernier avec une amie de faculté pour voir quels centres étaient vraiment des naturistes ou pas... Donc si déjà en centre, nous ne sommes pas les souhaités, et qu'ils nous restent quelques plages ou l'on peut être tranquille ce serait bien.. Après je ne suis pas d'accord avec vous Nadia, je ne dis pas que cela n'arrive jamais... Mais je pense que les hétéros ne sont pas en reste en la matière, vivant à coté de cap d'ail, excusez moi mais allez à la plage des pissarelles ou eze bord de mer (après les 3maisons), le soir à partir de 18h ce ne sont pas des hommes seuls mais des couples qui batifolent alors qu'à même pas 200 mètres il y a la plage textile, avec des personnes de toutes sortes....

Donc c'est comme partout, il y a des naturistes biens et d'autres qui le sont pas vraiment, c'est comme cela, le genre humain est fait comme cela, on a des yeux c'est pour voir. Il faut arrêter de faire de faux semblant en disant les naturistes ne se regardent jamais, cela fait partie de la curiosité, maintenant, il y a voir discrètement par curiosité car on regarde les nouveaux venu(e)s, les habitués, etc... Et c'est par le regard que les conversation débutent non?? Si quelqu'un vous parle sur une plage naturiste sans vous regardez dans les yeux, cela m'effrayerez beaucoup...Et effectivement il y a les voyeurs aussi...

Enfin pour finir ceux ou celles qui ne sont jamais allé au FAMEUX CAP D ADGE, soit vous vous êtes trompés de plage, soit je n'ai pas vu l'endroit comme les gens le disent ou le dernier rapport de l'étude menée. Alors peut être parce que je suis allé en Septembre (2013, une semaine début septembre), et qu'il n'y avait plus grand monde, mais la plage est magnifique et j'ai rencontré des vrais naturistes!! Des personnes aimables souriantes, que vous soyez homos, seuls, seules ou en couple vous pouvez vous mettre ou vous voulez sur la plage, et personne viendra vous dire ici c'est l'espace "Hétéro " du balais..PFFF..... Et pour le coté soit disant HOT, j'ai vu des choses plus HOT dans les parkings de Nice le soir en allant chercher ma voiture ou sur la promenade avec les fameuses travailleuses que là-bas.. j'ai trouvé que cela était comme ailleurs, ni plus ni moins, et si les gens s'amusaient ils avaient la décence de se mettre à l'écart. Par exemple, à Roquebrune Cap Martin, la plage à coté du Golfe bleue était naturiste, je l'ai fréquenté pendant des années, le maire n'a plus autorisé cela.. pourtant cette plage n'était fréquentée qu'en grande partie par des Hétéros.. Pourquoi le maire n'a plus voulu ?.... Je pense qu'au lieu de toujours tirailler les naturistes d'un coté de l'autre, il faudrait peut être plus se rassembler , et éviter de juger sur l'apparence quelle qu'elle soit (mais bon là je rêve je pense vu notre environnement, ce ne sera jamais le cas mais bon il est bon d'espérer).

De plus, en Janvier, je suis allé à la Rochelle à la semaine naturiste que la Thalasso proposez, trouvez vous cela normal que durant une semaine aucun couple, n'est venu me parler parce que j'étais d'une part le plus jeune de la Thalasso, et d'autre part parce que j'étais venu seul? Cela veut dire que les hommes seuls ne doivent pas être traités comme les autres? Et pourtant la chambre à coté de moi ils s'en passaient des choses, et du cent pour cent hétéro!! Alors que quand j'ai réservé cette semaine, je pensais rencontrer de vrais naturistes, c'est à dire des gens qui aiment la vie, la culture, et qui prennent encore le temps de connaître les gens que plutôt de les juger d'un regard furtif.

Dernièrement, ceux qui sont déjà allé à Gran CANARIA, sachez que cette plage avant a été découvert par les fameux "HOMOS" et qu'à l'heure d'aujourd'hui , les hétéros sont venus nous rejoindre, et une autre partie de la plage est devenue textile, et quand j'y suis allé de plus en plus de gens grignotaient la fameuse plage naturiste de sable fin... Cela est bien triste, car là ça ne dérange personne que les homos ont découvert cet endroit et qu'ils soient mis presque dehors au profit des autres...Le jour ou une plage ou un centre hétéro se transformera en sens inverse, faites le moi savoir, je suis curieux de voir quel centre est prêt à jouer le jeu......

Ce message n'a rien de militant, mais à la fin j'en ai ras le bol que tout le monde crie sur une partie de la population qui n'a rien fait, et qui pour la plupart sont des gens très bien ( et certains même sont des patrons de PME et sur la côte font vivre beaucoup de gens, car eux ils se consacrent à leur travail en général, et donne beaucoup de leur temps), je rentrerai dans aucun sujet polémique, chacun pense ce qu'il veut , et a ses convictions, trop de personnes sont mortes en 1789 pour cela en France, mais au moins ayez juste la décence de respecter tout le monde...

Le Naturisme doit se faire dans des lieux fait pour, ou par exemple des criques, ou des coins de verdures, pour ne heurter personne. Dans la plupart des pays que j'ai pu visiter souvent il y avait peu de balises, les endroits étaient plus ou moins définis, et cela ne dérangeait personne si quelqu'un est nu à coté d'un textile, mais c'est sûr c'est pas en France que cela arrivera ou du moins pas avant très longtemps.

Bon été à tous, & bon courage pour trouver des lieux naturistes sur la côte d'azur.
Francois
Francois

le 07/05/2014 à 09:37 Citer ce message

Bonjour,

Merci pour ces informations. Concernant le naturisme aux environs d'Antibes: je ne connais que la plage de la Batterie, que je ne fréquente qu'occasionnellement et exclusivement le matin (à la fois pour son exposition et sa fréquentation). Au-delà des homos, ce qui me gêne le plus, c'est l'odeur de tabac omniprésente, même le matin. On dirait que c'est une plage réservée aux fumeurs. Mais cette plage naturiste a le mérite d'exister depuis de longues années, avec des hauts et des bas mais une présence permanente de club, et c'est assez unique dans la région pour être salué.

Je ne sais pas quelle est la plage à 1 km de celle de la Batterie, mais l'été dernier, nous sommes descendus avec ma femme, par le souterrain qui précède celui de la Batterie quand on vient de Golfe-Juan. On aboutit au bord de mer. Nous avons longé la côte vers Golfe-Juan (donc direction opposée à la Batterie) et traversé diverses petites plagettes, dont l'une était à fréquentation naturiste, avec quelques couples, et nous nous sommes installés. C'était la fin de l'après-midi. Malheureusement, un des nudistes présents s'est bientôt approché du bord (où nous étions installés), s'est installé face à nous sur un rocher, et s'est mis à se masturber ostensiblement. J'ai fait en sorte que ma femme regarde ailleurs (j'avais trop honte de l'avoir entraînée là...) et nous sommes partis dès qu'il a tourné le dos (et le reste). Je n'avais encore jamais vu ça (et c'est tant mieux) dans ma longue carrière naturiste, pas même à la Batterie.

Il y a peut-être dans les parages une autre plage que je ne connais pas encore et mieux fréquentée?

Concernant le Cap d'Antibes, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse être nu tranquillement à l'endroit indiqué, ou alors seulement à l'abri des rochers, mais est-il possible de se déplacer un peu et se baigner nu?

Je retiens en tous cas les explications de Roger pour la plage du Trayas, que je n'ai encore jamais réussi à localiser. Je rêverais d'une longue sortie à la journée où on profiterait de la plage le matin et en début d'après-midi, avant d'attaquer une randonue dans l'Estérel en début de soirée (l'été, l'Estérel est trop étouffant et fréquenté dans la journée).

Amitiés nat
François
Guy
Guy

le 07/05/2014 à 09:38 Citer ce message

Bonjour,

Je suis horrifié par l'initiative de Roger : Si une plage est fréquentée par des naturistes et des textiles, il ne faut surtout pas la baptiser 'Naturiste' au risque de perdre ce qui en fait le charme : la mixité, l'idéal prôné par les randonnueurs et l'APNEL. Pourquoi vouloir à tout prix recréer un ghetto en excluant les textiles ? Si une pancarte doit être mise elle doit préciser 'plage mixte, nudité optionnelle' et non une étiquette 'naturiste' renforcée du logo de la FFN.

Amicalement nu.
Guy
daniel
daniel

le 11/05/2014 à 13:58 Citer ce message

suite à toutes ces discussions, mon grain de sel:
pour moi, naturisme veut dire respect de soi, des autres et de la nature. Donc se sentir bien dans son corps sans offenser les autres. Chacun ses pratiques sexuelles, mais toujours en respectant les autres. Si certain(e)s ont des attitudes ou comportements volontairement provocants, le mieux est de leur signifier que nous n'apprécions pas, et de leur demander de cesser ou d'aller ailleurs. Si certains ne se sentent pas à l'aise d'être nus, pas de problème, mais ils doivent aussi accepter les naturistes. J'ai beaucoup apprécié certaines plages en Espagne ou la mixité textiles/naturistes ne posait aucun problème.
Voilà mes réflexions pour aujourd'hui.
Amitiés, et n'oubliez pas que nous sommes faits pour être heureux!
Daniel.
francis
francis

le 08/08/2014 à 08:35 Citer ce message

Bonjour à tous ,
Nous sommes allés à la plage du Trayas le dimanche 3 Aout ; du monde sur la plage mais aucun naturiste!!!
Des suggestions ou précisions sur la plage "qui précéde la plage de la Batterie"?
cordialement
Francis
Mama
Mama

le 09/12/2015 à 11:36 Citer ce message

Bonjour à tous,
Je voudrai répondre à JP Guido qui a collé des affiches naturiste pour lui dire qu'il s'est trompé de plage,
en effet les affiches on été collé sur la calanque de Baubois, pour info la crique naturiste se trouve 1 km plus loin en direction de St raphaël, C'est la crique Dani, le point de repère et l'accès se trouve à l'arrêt de bus Dani qui est le nom de la villa grise sur la presqu'ile.
jean-paul guido
jean-paul guido

le 15/01/2016 à 10:30 Citer ce message

Bonjour Mama,
Ce n'est pas moi qui est collé des affiches naturiste sur cette plage. Je ne vais jamais sur les plages sauf pour le bain du nouvel an et pour le nettoyage de la plage de St Aygulf.

Répondre à ce message

Code incorrect ! Essayez à nouveau