Raquett'nue au Teillon

Le soleil, en ce samedi 25 février, nous invite à une raquett'nue sur la commune de Soleilhas.

Nous sommes quatre à profiter du beau temps et de la neige tombée il y a quelques semaines et que nous espérons encore accueillante pour nos raquettes …  mais celle-ci s'avère avoir fondu et ne nous facilite pas la progression.

christophe-1.jpg       christophe-2.jpg

christophe-3.jpg      christophe-4.jpg

L'assaut du Teillon est relativement difficile, semé d'embuches : bruyères et rochers sont dissimulés sous une neige trop fine pour gommer les aspérités et les pièges sont nombreux. Quelques chutes sans gravité dans la neige froide rappellent que le soleil pourtant ardent ne brille encore qu'en hiver...

Le cheminement à travers les arbres et arbustes est épuisant, la pente est raide, la piste invisible, mais quel merveilleux paysage, quel calme, quelle sérénité ! Cela vaut bien les efforts consentis.
Pause déjeuné devant une accueillante bergerie et ses chaises, qui nous permettent un repas confortable devant un panorama magnifique. Le soleil est toujours là, et la chaleur nous étonne : on n’aurait pas plus chaud au printemps ou certains jours d'été !
christophe-5.jpg       christophe-6.jpg


Nous décidons de redescendre par une boucle sur le versant nord, toujours en surplomb de Soleilhas. La neige est de meilleure qualité, mais il nous faut encore nous frayer le passage entre la végétation, jusqu'à retrouver la piste confortable et terminer notre randonnée nue sur le plateau pour ne nous rhabiller qu’aux voitures.

Cette superbe journée se termine autour d'un pot à l'auberge du village où Les Randonneurs Nus de Provence ont séjourné l'année dernière.

Merci à Jean-Paul pour cette belle rando.

Christophe

Fichier contenant la trace GPX : teillon.rar


Randonnée avec Visorando

Teillon

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau