Du 23 au 25 septembre au Domaine d'Enriou (Assemblée Générale)

Cette année, Jean-Paul Guido, le Président de notre association  « Les Randonneurs Nus de Provence » a eu l'excellente idée de proposer que l'Assemblée Générale de l'association se tienne au cours d'un week-end dans un centre naturiste. C'est le vaste Domaine d'Enriou, situé à Saint Laurent du Verdon dans les Alpes de Haute Provence qui nous a accueillis.

Nous sommes 8 pour cette première soirée conviviale passée autour d'un barbecue.

Le lendemain samedi, notre randonue nous permet de découvrir les gorges de Baudinard. Ces gorges, creusées par le Verdon, sont maintenant occupées par le lac du barrage de Quinson. Elles sont particulièrement étroites et profondes. Après un parcours sur un sentier aérien nous rejoignons le lac espérant nous baigner. Ils ne seront que trois (deviner qui ?) à oser s'immerger rapidement dans une eau particulièrement froide. Le thermomètre descend jusqu'à 12°C. Cette température anormalement basse est certainement la conséquence des lâchers d'eau froide prise au fond du lac du barrage de Ste Croix situé en amont. Ce n'est pas grave, nous rejoignons le domaine d'Enriou où la piscine nous permet de nager dans une eau nettement plus clémente.

Nous sommes bientôt rejoints par ceux qui n'avaient pas pu se libérer le vendredi soir et nous sommes maintenant 18 autour d'un deuxième barbecue. A 21h il faut passer aux choses sérieuses, c'est-à-dire l'Assemblée Générale de notre Association qui s'est parfaitement déroulée.

Le lendemain matin, nous sommes un peu déçus de constater que le temps est nuageux mais heureusement il ne fait pas froid et il ne pleut pas. Cette fois nous allons associer randonue et culture puisque cette randonue nous amènera jusqu'au musée préhistorique de Quinson en passant par la grotte de Baume Bonne où ont été découverts de nombreux vestiges préhistoriques et un village préhistorique reconstitué où nous avons déjeuné.

Heureusement, nous étions à l'abri dans le musée quand un violent orage a éclaté.

Jean-Marie

Enriou Baudinard Verdon