Créer un site internet
Les Randonneurs Nus de Provence

Randonue sur les berges du Caramy

Les berges du Caramy : Mazaugues :p1040209.jpg

Le samedi 9 juin, me voilà parti de bonne heure de Monaco pour faire ma première randonue avec le groupe de Jean-Paul Guido.
Ce dernier, fut très gentil, car il m'a proposé de se rejoindre vers Mandelieu  afin de me montrer la route et de ne pas me perdre sur le chemin vu que je ne connaissais pas ce lieu.
Au bout de quelques minutes en voiture, nous arrivons sur un petit parking à l'entrée du sentier, où il y avait déjà quelques voitures stationnées. C'était bien sûr les autres randonneurs qui nous attendaient avec impatience pour que débute la randonue.
Après quelques "bonjours" timide de ma part au début, un peu effrayé car je ne connaissais personne. Nous prenons donc le début du sentier avec Jean-Paul en tête.

2012-06-09-09-58-41-caramy-jme.jpg p1040213.jpgp1040211.jpg

Très vite, nous nous arrêtons pour ôter nos vêtements respectifs. Je me suis mis un peu à l'écart car je ne savais pas si j'allais réussir à franchir le pas dès ces premières minutes, car à la plage ou chez soi c'est plus facile de se mettre nu, même si je savais qu'à la fin de la journée j'aurais fini nu. Puis dans ma tête me suis dit faut se lancer, je n’ai pas fait tout ça pour rien, du coup je me mis nu également.
Tout le monde étant au naturel, je me mis volontairement au bout du groupe car j'étais assez timide, et ne savait pas encore comment me sentir à l'aise, surtout que j'ai 22 ans donc le plus jeune de ce groupe de randonneurs aguerris.p1040222.jpg
Mais les premières frayeurs passées, très vite le groupe se mit à me parler pour me détendre, et me sentir à l'aise avec eux, et ce fut le cas, j'étais donc très content que cela aille si vite et bien.
Au bout d'une heure, je ne faisais plus cas que j'étais nu, certes nous avons croisé quelques personnes "habillées" mais cela ne les a pas dérangées, vu qu'on s’arrêtait pour les faire passer et protégeons ce qui fallait couvrir au moment venu pour ne choquer personne.
C'est ainsi que nous continuons sur le sentier des berges, le soleil était présent toute la journée ce qui fut très agréable.p1040226.jpg Nous avons vu également une petite grotte assez cachée à 1ère vue mais finalement trouvée, puis la ballade se continue le long des berges, l'eau était calme et claire...
Pour le déjeuner, Jean Paul retrouva le coin où lui et ses amis avaient déjeuné l'an passé, un coin plat au bord de l'eau, très agréable pour se décongestionner les pieds et les mollets.
Après la pause nous reprenons le chemin, continuons à faire le tour des berges, et nous retrouvons un groupe de randonneurs marseillais que nous avons croisés en début, nous lance "maintenant on voit le devant après l'arrière", et une dame " c'est bon on a tout vu, vous inquiétez pas". p1040234.jpgJean-Paul en bon guide expliqua son association mais ces Marseillais ne furent pas agressifs ni choqués, les dames rigolaient et les messieurs je pense étonnés de nous voir ainsi.
Puis nous continuons, la journée s'achève presque, avant le retour au parking, nous faisons une dernière pause "baignade", puis retour au parking nous devons nous revêtir.
p1040235.jpgJe vous jure, à ma voiture d'avoir remis le short cela faisait très bizarre après avoir passé une journée naturelle dans une ambiance saine et chaleureuse.Certains prirent le temps de se retrouver au village et de boire un verre, d'autres rentrèrent directement.
Ce fut un très bon souvenir pour ma 1ère randonue, si d'autres jeunes visitent le site, n'hésitez pas à me poser des questions.p1040245.jpg
Seul regret : avoir été un peu timide et ne pas avoir parlé à tous les participants, donc obligé de faire une autre sortie pour faire plus connaissance avec ce petit groupe très sympathique.
Le guide n'est pas très grand de taille mais c'est un grand homme qui nous apprend plein de choses et qui aime vraiment la nature et la montagne, un grand homme à l'intérieur et c'est ce qui est le plus important.

Texte écrit par Kevin.

Fichier contenant la trace GPX : caramy.rar