Randonue au Bauroux (Caille)

Mardi 1er mai 2018. Img 1788 la ferrierePoint de rendez-vous au village de Caille avec Jean-Paul, Michèle, Anne, Patrick et Remy, beaucoup de randonneurs de tout âge habitués du village ont répondu présent pour l’ascension de la crête du Baou-Roux. Nous nous dirigeons vers le Col-bas d’où débute la randonnée.

Plafond nuageux et températures peu clémentes, le groupe de villageois nous précède.

Nous attaquons le sentier avec sa montée constante.

20180501 113445 1Au fur et à mesure de la randonnée, la plaine de la Ferrière jusqu’à Valderoure apparaît verdoyante. Puis autre point de vue sur la plaine de Caille tapie au fond d’un ancien glacier s’étendant jusqu’au village d’Andon. Au fils de la montée au loin, la chaine des montagnes du Mercantour avec ses sommets enneigés se dessine sous les nuages.

Jean-Paul sera le seul à se mettre dans un habit de peau bravant les quelques gouttes éparses et les rafales de vent.Img 1815

Nous arrivons au sommet balayé par le vent mais où une ambiance chaleureuse et joyeuse se dégage autour d’un sympathique apéritif réconfortant, partage d’un repas bien mérité.

Au sommet du Bauroux le panorama est magnifique sur 360 degrés, la météo favorable bien que fraîche nous permettra une descente sans souci vers la plaine.

Thierry.

Img 1825

 

 

Bauroux

Ajouter un commentaire