Découverte des végétaux dans la nature

Pl@ntNet

Il existe sous iPAD de nouvelles applications permettant de décrire des plantes dans la nature.

Une photo est votre tablette fait la reconnaissance de la plante et vous en donne ces caractéristiques.

Voir : http://www.plantnet-project.org/papyrus.php?langue=fr

Pl@ntNet : l'application d'identification des plantes

L'application pour smartphones Pl@ntNet est disponible en téléchargement gratuit, et permettra à tous les botanistes amateurs ou confirmés de connaître le nom d'une plante à partir d'une photo de fleur, feuille, fruit ou écorce, prise puis téléchargée et comparée automatiquement aux photos de la base de données du Tela Botanica.
L'application permettra également aux chercheurs de perfectionner leurs connaissances de la flore et de connaître l'évolution des espèces menacées ou invasives. 800 plantes de France métropolitaines sont pour l'instant identifiables et l'outil devrait prochainement s'étendre à d'autres flores.

Le projet Pl@ntNet est porté par un consortium impliquant le Cirad, l'INRA, l'Inria, l'IRD et le réseau Tela Botanica, avec le soutien financier d'Agropolis Fondation.

Ou seconde application :

Partir à la découverte de la nature avec l'application "Des Fleurs et des Plantes" pour iPad

Avec plus de 3 800 illustrations annoncées, "Des Fleurs et des Plantes" vous permettra d'identifier les plantes qui vous entourent à l'aide d'un système de reconnaissance par critères (forme des feuilles, couleur de la fleur, etc...).

De nombreuses fiches de fleurs et de plantes (plus de 2 000!) sont proposées avec une description complète et détaillée et de nombreuses informations illustrées.

 

Eric

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 16/04/2013