Bordereau d'adhésion à l'association

Logoassoccmjn

Voici un bordereau d'adhésion à l'association avec licence et assurance RC et Accidents Corporel de la FFRandonnée.

La licence peut être prise à partir de septembre 2017 et couvre jusqu'en décembre 2018.

La lecture du réglement intérieur est obligatoire pour toute adhésion à l'association.

Reglement interiteur rndpReglement interiteur rndp (202.02 Ko)

Remplir le bordereau si dessous et l'envoyer au trésorier par la poste avec le chèque et un certificat médical (valable pour 3 ans pour les moins de 70 ans)  à l'adresse suivante :

Les Randonneurs Nus de Provence, 8 rue du Pourtaou, 06140 Coursegoules

Bordereau licence 2016 17Bordereau licence 2016 17 (155.68 Ko)

Bordereau licence 2016 17Bordereau licence 2016 17 (71.5 Ko)

Le certificat médical

En tant que fédération sportive délégataire de l’activité randonnée, la FFRandonnée s'engage auprès de l’Etat et auprès du réseau à « veiller à la santé des adhérents et à prendre les dispositions nécessaires à cet effet ». Cela souligne la volonté de respecter ses devoirs de sécurité et de prévention vis-à-vis des licenciés.

Ainsi depuis septembre 2010, pour toute première adhésion, est requis un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique de la randonnée pédestre. Le certificat est à renouveler tous les 3 ans.

Cependant, si la commission médicale a opté pour cette nouvelle durée, l'obligation demeure annuelle pour les cas suivants :

Les pratiquants âgés de plus de 70 ans
    La pratique de la Rando Santé en club labellisé
    La pratique de la Marche Aquatique Côtière / longe Côte
    La pratique en compétition du Randochallenge

Pourquoi une assurance ?

Peu nombreux sont les adhérents qui comprennent l’utilité d’être assurés pour la pratique associative.
Ils argumentent qu’ils sont déjà cotisants à la sécurité sociale, bénéfi ciaires d’une mutuelle, voire
d’une assurance personnelle, et ne voient donc pas l’intérêt de se garantir en plus contre les accidents
qu’ils peuvent subir ou occasionner lors d’une randonnée. Au contraire, les assurances courantes en
Responsabilité Civile des individuels assurent rarement les activités sportives en association.
Conseil : pour le savoir, demandez à votre assureur une attestation pour la pratique sportive
associative.
L’assurance comprise dans la licence de randonnée ne fait donc pas double emploi.
Par ailleurs, prendre une licence avec assurance permet à son association, d’être assurée en
Responsabilité Civile (cf. le contrat fédéral assurance page 14).
L’assuré
Les personnes morales :
- la Fédération
- les Comités Régionaux
- les Comités Départementaux
- les Associations fédérées dont tous les membres sont titulaires au moins d’une licence avec assurance
en Responsabilité Civile.
Les garanties sont acquises aux personnes morales ci-dessus du fait :
- de leurs salariés
- des bénévoles non licenciés
Les personnes physiques :
- les dirigeants
- les cadres techniques et les cadres nationaux
- les licenciés et les titulaires de la Randocarte® et de la Randocarte® découverte
- les baliseurs
- les animateurs
Au titre des garanties « Accidents Corporels » « Dommages matériels concomitants » et « Assistance/
rapatriement » :
- les personnes physiques, licenciées.

Commentaires (8)

regis ligneres
  • 1. regis ligneres | 29/06/2017
J'habite Leucate dans l'Aude, suis naturiste.
La randonnue m'intéresserait. Connaitriez vous une association naturiste dans ma Région.
Remerciements.
lesrandonneursnusdeprovence
  • 2. lesrandonneursnusdeprovence (site web) | 24/03/2017
Bonjour,
Je ne connais pas d'association sur Avignon. La plus proche est l'association Naturiste Phocéenne.

JP
maxoxana
  • 3. maxoxana | 23/03/2017
Bonjour
Je suis revenu sur Avignon et j'aimerais avoir l'adresse Mail des randonues d'Avignon. Merci
martial jb
  • 4. martial jb | 06/08/2016
Bonjour
Je serais intéresser de participer aux sorties
Sallent Joël
  • 5. Sallent Joël | 05/09/2012
Naturiste depuis 1978,j'aimerais beaucoup découvrir la rando nue.Merci de me renseigner.
essers
  • 6. essers | 15/09/2011
MERIAUX ROBERT
  • 7. MERIAUX ROBERT | 27/03/2011
bonjour j habite a st pierre la mer je suis seul et voudrais rencontrer des personnes qui pratique le naturisme et faire de la randonnue se serais mon souhait car j adore vivre nu pouvais vous me donner les coordonnees espere une reponse. ps j ais la carte de la federation.merci d avance
Sanchez Anabelle
  • 8. Sanchez Anabelle | 12/11/2010
J'adhère à l'Association Les randonneurs nus de Provence.
Je crois que je t'avais donné un chq pour ma cotisation.
A très bientôt
Anabelle