Séjour à Chichilianne : Randonue à Tussac

Samedi 16 mars.

p1000158.jpgAujourd’hui j’avais prévu de faire le vallon de Combau, mais Annick la responsable du gite, m’a proposé une autre possibilité beaucoup moins fréquentée : le plateau de Tussac. Le départ se faisant sur la route de Combau à la sortie du village de Benevise. Nous sommes onze pour cette journée qui s’annonce ensoleillée. L’Association des Jeunes Naturiste de France nous ont rejoints : Lydia, Régis, Fabien, et Stéphane. La piste est large et assez raide mais la pente est très régulière, nous ne tardons pas à nous mettre nus, Lydia n’a pas de sac à dos, je lui propose de porter une partie de ses vêtements.p1000169.jpg La plus grande partie de la piste est sans neige, nous devrons mettre les raquettes que vers 1400m. Nous arrivons sur le plateau vers midi, nous avons gravi les 500m de dénivelé en seulement 1h30 sur une pente à 15% en moyenne. Nous avons une vue sur le pays de Die magnifique !

Sur le plateau il y a quatre maisons, c’est un coin paradisiaque. Nous continuons notre raquett’nus dans les arbres pour nous mettre à l’abri du vent qui se lève légèrement. Après avoir fait le tour de la grande Pigne, nous arrivons au prè de Toine où il y a une petite cabane très jolie.

p1000177.jpgJe ne sais pas si c’est le cadre magique qui a donné envie à Lydia de se mettre nue à cette endroit ou la chaleur du lieu. Elle ne restera pas longtemps nue, le temps de chercher un emplacement à l’abri du vent pour pique-niquer.

Nous sommes en plein soleil autour d’un arbre qui nous protège du vent froid mais pas suffisamment pour rester nus pendant le repas.

Le repas terminé nous reprenons notre route en flânant un peu autour du prè de Toine pour continuer à apprécier le plaisir d’être nus sur la neige. p1000179.jpg  

Tout à une fin, il faut retourner et redescendre aux voitures. Nous croiserons un couple âgé dans la descente. Nous sommes restés nus pratiquement tout le temps sauf pour le repas.

Nous allons boire un coup à l’Hotel du Mont Barral au village des Nonnières. En discutant avec la patronne elle me dit que les deux maisons en contre bas du plateau sont à elle, et que si l’on veut dormir là haut elle peut nous prêter les clefs.

JP Guido.                 

Fichier contenant la trace GPX : tussac.rar


Randonnée avec Visorando

Tussac

Commentaires (1)

Bernard
  • 1. Bernard | 22/04/2013

Chers ami(e)s naturistes,
je vous envie un peu. C'est ravissant de lire de vos excursion en montagne de Vercors, que je connais aussi un peu. Je pense que vous avez bien vous amusé.
Malheuresement pour moi ce serait été trop froid et probablement trop exigeant de marcher sur une terre tellement dénivelée.
Je vous souhaite une très belle saison.
Bernard

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau