Les Randonneurs Nus de Provence

WE de raquett'nue au gite du Domaine de la Pierre

Samedi 21 février 2016, nous sommes 7 pour cette raquett'nue au Domaine de la Pierre.

P1050529Nous garons la voiture avant la bergerie du Burlet sur la route qui mène au Col de l’Espaul. La température n’est pas très élevée et il y a du monde sur la piste pour nous mettre nus nous devons attendre d’être sur la partie sud de la tête de Garnier.

P1050530La montée n’est pas très difficile, arrivé au sommet c’est magnifique il y a une vue à couper le souffle.

Pour le retour, je suis resté nu jusqu’au gite sauf au col de l’Espaul où il y avait un peu de monde.

P1050546Une bonne bière sur la terrasse au soleil nous fait le plus grand bien. François, Françoise et Alice qui ne passent pas la nuit au gite devrons refaire le chemin du retour avant que le soleil ne soit trop bas.

Fichier contenant la trace GPX : 2016 02 20 01 la pierre2016-02-20-01-la-pierre.rar (8.33 Ko)

Randonnée avec Visorando

Pour la nuit, nous sommes logés dans un Duplex avec tout le confort et un poêle à bois qui chauffe les deux pièces sans aucun problème. Nous avons pu rester nus pour le repas et toute la nuit. Le seul petit problème, c’est qu’il faut un maitre du feu pour le maintenir. Corinne et Dominique nous ont préparé une daube de sanglier succulente et nous avons été servis sur place.   P1050555Le dimanche après le petit déjeuner pris au gite, nous sommes partis pour l’ascension de la tête de Charnav. Il fait tellement chaud que nous sommes très vite nus dans la montée vers les maisons du petit hameau de la Colle

P1050562P1050565 001Arrivés aux maisons, nous ne sommes plus que deux pour continuer l’ascension de la tête de Charnav.

Nous voilà au sommet seuls. La vue est splendide, juste de dessous de nous on aperçoit le petit village de St Pierre. Nous commençons à manger quand une femme arrive, je l’invite à venir prendre le café. En fait elles sont trois et je leur parle de notre association de randonue. Une d’entre elle connaît un peu pour avoir fait de la randonue sur l’ile de Levant.

Entre temps c’est tout un groupe de l’ASPTT de Cagnes qui nous rejoint au sommet. Des gens très sympathiques auxquels je donne un dépliant de notre groupe.

Fichier contenant la trace GPX : 2016 02 21 01 la pierre2016-02-21-01-la-pierre.rar (2.28 Ko)