Raquett'nue au Lauvet d'Ilonse

Dimanche 29 décembre 2013.

C'est par une magnifique journée que nous entamons cette raquettes-nu au Lauvet d'Ilonse. Je ne connaissais pas cet endroit-là, et le moins que l'on puisse dire, c'est que je n'ai pas été déçu.

Comme à notre habitude, nous retirons nos vêtements puis chaussons-les raquettes après avoir passé le début du sentier peu enneigé qui se trouvait sous les bois.

Les conditions étaient parfaites, ciel bleu, pas de vent, une neige il est vrai qui s'est montrée souvent bonne, mais avec parfois des passages de type "croûte" qui nous fouettaient l'arrière des cuisses lorsque les raquettes se levaient du sol. Les photos postées ici parlent d'elles-mêmes. Nous nous sommes tout simplement régalés Jean-Paul et moi, car nous n'étions que deux, dommage.

À mi-chemin, non loin du Lauvet d'Ilonse, nous rencontrons (après nous être couvert ce qui pourrait choquer) un groupe de raquetteurs du site OVS ("On Va Sortir"). Fort étonnés de nous voir ainsi vêtus dans cet endroit, nous leur expliquons notre démarche habituelle. Ce fût un plaisir d'être si bien accueillis par plusieurs membres de ce groupe.

Bref, une fois sur le point culminant du Lauvet d'Ilonse, c'est un panorama sur 360 degrés que nous offre la nature sur les monts enneigés voisins, quel spectacle merveilleux qui valait bien de s'arracher du lit un dimanche matin ! Un vrai régal.

Peu après cette rencontre, nous décidâmes d'aller manger près du sommet du Brec d'Ilonse, en contre bas de la cime. Le décor fût grandiose, mais l'effet "cuvette" nous a incité à remettre la crème solaire afin de protéger notre épiderme, la réverbération était plutôt forte.

Une fois nos panses remplies et avant de retourner, nous avons fait un petit détour pour reprendre ensuite le sentier emprunté à l'allée. Encore une fois, près de la route, il a fallu remettre nos vêtements... quel moment difficile ! Vivement la prochaine sortie !

Peter

Fichier contenant la trace GPX : lauvet-d-ilonse-raquette.rar


Randonnée avec Visorando

Ilonse

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau