Séjour de randonues en Queyras. Sommet Bucher

p1040423.jpgSommet Bucher, mercredi 4 juillet

Aujourd’hui, c’est une petite randonnée pour récupérer. Le groupe est au complet. Nous démarrons la randonue au village de La Chalp en dessous de Saint-Véran. Le sentier traverse un grand champ en vue du village. Dès que nous pénétrons dans la forêt, nous pouvons passer notre tenue favorite. Le sentier monte rapidement en lacets à côté du torrent. Après l’avoir traversé, la pente devient moins raide et la perspective s’élargit et nous pouvons apercevoir les villages environnants dont Saint-Véran.p1040429.jpg

Encore un passage dans une magnifique forêt de mélèze par un sentier très agréable qui nous conduit au petit lac des Clots. Ce lac est habité par une multitude de têtards.

Une légère descente nous conduit à la chapelle Saint-Simon où il n’y a personne ce qui est un peu étonnant pour la saison. Une source limpide coule à proximité de la chapelle. Elle aurait des vertus contre les maladies des yeux. p1040430.jpg Près de la chapelle, comme souvent dans le Queyras, se dresse une croix de mission, ornée des instruments de la passion du Christ.

Nous continuons vers le Col des Prés de Fromage où nous croisons un chien et sa maîtresse. p1040438.jpgUn peu plus loin, nous passons à proximité de 4 personnes qui  commentent notre tenue d’un « Das ist in der Schweiz verboten ».

Nous montons au sommet Bucher. La découverte du panorama est rapide car nous sommes assaillis par une multitude de mouches et de taons. A le redescente, Jean-Paul nous fait découvrir les nombreux entonnoirs de dissolution caractéristiques de la présence de gypse.

Une petite brise éloigne les insectes ce qui nous permet de prendre notre repas en toute quiétude.

p1040446.jpgNous descendons en direction de Molines en traversant une belle forêt de mélèzes avec un sous-bois gazonné. Nous croisons successivement plusieurs randonneurs dont un groupe familial des Alpes Maritimes bien sympathique. Arrivés sous Molines, le groupe se scinde. p1040450.jpgUne partie remonte vers la Chalp en suivant le torrent de l’Aigue Blanche, tandis que l’autre prend la version d’altitude en passant par le bois de Ribo Martino.

Récit collégial.

Fichier contenant la trace GPX : sommet-bucher.rar


Randonnée avec Visorando

Commentaires (2)

carret
  • 1. carret | 28/08/2012

bonjour si vous fete une randonue en septembre je serai partant

carret
  • 2. carret | 13/07/2012

Bonjour, je pars faire de la randonue dans le Queyras

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau