Les Randonneurs Nus de Provence

Randonue autour de la montagne de Robion

p1040097.jpgLa météo annoncée n'est pas très bonne, mais tant pis nous y allons quand même. Arrivés à Castellane, comme nous sommes en avance, je vais voir au marché, accompagné par Eric et Daniel, s’il n’y a pas un commerçant qui aurait des pommes de terre pour planter. En passant près de l’hôtel de la Forge où j’ai séjourné souvent pour le travail, je vois Marie-Odile la gérante en train de discuter avec un monsieur que je ne connais pas. Je lui dis bonjour et lui parle de mon problème de pomme de terre, Le monsieur me dit : Vous en voulez beaucoup ? Non ! Une quarantaine de plants ! Je vous les donne !

Mais il faut venir les chercher à la Palud et petit village à la sortie de Castellane. Comme nous avons juste le temps d’acheter des cébettes, je lui dis que l’on passera ce soir après notre rando.

Jean-Paul nous attend au point de départ sur la petite route qui mène à Robion. Le temps de préparer nos sacs, nous voilà partis, sous une petite pluie. Il ne fait pas très chaud, nous restons habillés dans la descente et une petite partie de la montée. Le raidillon nous réchauffe très vite et nous nous mettons nus. A partir de là, nous ne verrons personnes sur l’ensemble du parcours sauf trois personnes à la chapelle St Thyrs, des touristes qui viennent de Sancerre.

Nous avons eu un peu de pluie et un coup de tonnerre dans la matinée. Au moment du repas, le ciel s’est éclairci et c’est un grand soleil qui nous a accompagnés toute l’après-midi.

Après une bonne pause-café et bière à Castellane, nous sommes allés chercher mes pommes de terre chez le monsieur que l’on a vu le matin. Là j’y ai rencontré plusieurs personnes avec qui je joue à la provençale en été.

A chaque fois nous avons discuté avec les personnes et montré notre activité de randonneurs naturistes. Leurs réactions sont toujours positives.

JP Guido

p1040102.jpg       p1040103.jpg

p1040105.jpgChâteau de Soleils

p1040110.jpgChapelle St Thyrs

p1040112.jpgp1040115.jpgSur le sentier du retour, que je vous conseille au lieu de prendre la route des gorges.

Voir le tracé si dessous.