Randonue au départ de Puget-Théniers

Un couple d'allemand nous a fait l’honneur d'écrire leurs impressions lors de cette randonue !

Img 20210529 125447 v1

Bonsoir Dominique

Nous avons joint notre rapport quelque peu tardif de la merveilleuse randonue

Es gibt Dinge die man im Leben einmal machen sollte. Erst nach dem man es erlebt hat kann man ein Urteil abgeben wie es sich anfühlt.
Manchmal muss man auch ein wenig über seinen eigenen Schatten springen und alte Denkmuster ablegen um Neues zu erleben.
Wir haben diesen Schritt gewagt und uns einer Gruppe von Wanderer angeschlossen die auf nicht stark frequentierten Routen nackt wandert.
Dank dem Internet haben wir Kontakt zu dieser Gruppe aufgenommen die uns ermöglicht hat einmal bei einer Wanderung teilzunehmen.
Anfangs waren wir sehr nervös da wir nicht genau wussten was uns exakt erwartet und wie wir uns unterhalten, da wir Deutsch, Englisch und ein paar Brocken Französisch sprechen.
Am vereinbarten Treffpunkt in Puget-Thénieres angekommen, haben wir uns der Gruppe von acht Teilnehmer vorgestellt.
Zum Glück sprachen einige der Teilnehmer ausser Französisch noch eine Fremdsprache, so konnten wir uns doch noch sehr gut unterhalten.
Die Konversation führten wir teils in Deutsch, Englisch oder in einigen Brocken Französisch.
Wir wurden von allen Teilnehmern von Anbeginn sehr offen und freundlich aufgenommen.

Die Wanderung führt aus dem Zentrum Richtung Crete d’ Aurafort Origan.
Etwas ausserhalb kam der Moment wo wir uns der Kleidung entledigten und den Aufstieg in Richtung Grat fortsetzen.
Es war ein sehr befreiendes Gefühl die Kleider abzulegen und bei angenehmen Temperaturen  durch eine naturbelassene wunderschöne Landschaft zu wandern.
Man fühlt sich verbunden mit der Natur und spürt sie viel intensiver.
Wir genossen die mehrstündige Wanderung sehr.
Die Zeit verging wie im Fluge und wir erreichten das Ziel der Wanderung Origan Village.
Das Bad in einem Seitenfluss der Var war sehr angenehm und eine wohlverdiente Abkühlung.

Für uns war dies ein sehr besonderer Tag den wir noch lange in guter Erinnerung behalten werden.

Bei Dominique und allen möchten wir uns ganz herzlich bedanken, für diesen wunderschönen Tag.
Wir wünschen euch allen alles Gute und eine gute Zeit.

Herzliche Grüsse

Erika und Martin

Img 20210529 140455 v1

Voici la traduction en Francais :

Il y a des choses que vous devriez faire une fois dans votre vie. Ce n'est qu'après l'avoir vécu que vous pouvez juger de ce que vous ressentez.
Parfois, vous devez sauter un peu par-dessus votre propre ombre et vous débarrasser d'anciens schémas de pensée afin d'expérimenter de nouvelles choses.
Nous avons osé franchir cette étape et avons rejoint un groupe de randonneurs qui marchent nus sur des itinéraires peu fréquentés.
Grâce à internet, nous sommes entrés en contact avec ce groupe qui nous a permis de participer une fois à une randonnée.
Au début, nous étions très nerveux parce que nous ne savions pas exactement à quoi nous attendre et comment parler, car nous parlons allemand, anglais et un peu de français.
Arrivés au point de rendez-vous convenu à Puget-Thénieres, nous nous sommes présentés au groupe de huit participants.
Heureusement, certains des participants parlaient une langue étrangère en plus du français, nous pouvions donc quand même très bien parler.
Nous avons mené la conversation en partie en allemand, en anglais ou quelques mots en français.
Nous avons été accueillis de manière très ouverte et amicale par tous les participants dès le début.

La randonnée part du centre vers la Crète d'Aurafort Origan.
Un peu plus loin à l'extérieur est venu le moment où nous nous sommes déshabillés et avons continué l'ascension vers la crête.
C'était une sensation très libératrice de se déshabiller et de marcher à travers un magnifique paysage naturel à des températures agréables.
Vous vous sentez connecté à la nature et la ressentez beaucoup plus intensément.
Nous avons vraiment apprécié la randonnée de plusieurs heures.
Le temps a filé et nous avons atteint la destination de la randonnée, Origan Village.
Le bain dans un affluent du Var était très agréable et un rafraîchissement bien mérité.

Pour nous, ce fut une journée très spéciale dont nous nous souviendrons avec émotion pendant longtemps.

Nous tenons à remercier Dominique et tout le monde pour cette merveilleuse journée.
Nous vous souhaitons tout le meilleur et un bon moment.

Meilleures salutations

Erika et Martin