Randonue au Col de Vence

p1030488.jpgEn cette période de vache maigre pour les randonnues, je propose à JPG une Balladonue au col de Vence pour profiter de ce temps printanier que nous avons en 2012 sur la cote d’Azur.
Rendez vous à 9H30 donc à 6 personnes au parking situé au croisement du GR51 et de la route D2 au départ vers le plan des Noves. Au départ, nous nous posons tous la questions de savoir si nous étions pas un peu présomptueux de vouloir faire une marche nue au 21 Janvier cote d’Azur ou pas ! Il fait environ 9°C avec un bon petit vent tourbillonnant. Nous perdons un volontaire directement au parking, et nous nous partons chaudement habillé sur le GR51en direction du plan des Noves. p1030489.jpgAu niveau de la ferme sur le plan des Noves, il commence à faire chaud, plus de vent et nous commençons à nous effeuiller.  Direction au travers champ hors GR vers la Bouissière afin d’avoir pour midi un point de vue sur les gorges de la Cagnes. Nous retrouvons bientôt une ferme avec un 4x4 garé, JPG pense que la Bergère est dans les environs mais il ne reconnait pas le véhicule. Puis des bruit de moutons nous amènent directement à la Bergère que nous allons saluer avec JPG (après avoir tous passés un paréo).
Nous repartons en direction des Fraisses du Malvan, la Balladonnue se transforme en alpinonue sur les rochers de calcaire et les grandes quantités de ronces qui ralentissent le passage. p1030497.jpgJe trouve un bois de cervidé sur le chemin, mais impossible de trouver la paire dans les alentours.  Nous arrivons en sueurs sur les bords du canyon avec une vue sur un chute d’eau au niveau de la Cagnette.
Nous passons directement au soleil sur une table de calcaire à la pose repas, vin, saucisson, pâté sont proposés et nous discutons de choses diverses et variées. Pendant qu’Anne passe doucement d’une phase du repas à l’autre entrecoupé d’une cigarette à chaque étape.
Puis c’est le retour, tranquille, le soleil réchauffe bien les corps, comme nous allons trop vite, nous faisons une pose café dans un herbage près de la Bergerie avant de reprendre le GR.p1030500.jpg Nous n’avons vue personne jusqu’à présent entre 9h30 et 15h 30. Mais arriver auprès du GR, il y a pas mal de va est vient de personne de tout âges. Nous hésitons à nous rhabiller et nous prenons un tracé parallèle à travers champ pour rejoindre les voitures.
p1030492.jpgNous arrivons au parking et Michel nous invite à son camping car pour une nouvelle pose café. Le parking est bondé de voiture. Nous voyons la Corse au loin, les montagnes du Cap corse sont  encore recouvertes de neige. Le ciel ce voile un peu il fait environ 11°C. Nous rentrons chacun de notre côté après ce bain de soleil hivernal.
Eric

Fichier contenant la trace GPX : plan-des-noves.rar


Randonnée avec Visorando

Vence

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau