Randonue au Bessillon

p1030820.jpgUne Rondonue à Cotignac

Quel merveilleux jour, ce 31 mars 2012 quand se rassemblaient 9 hommes et deux femmes, si différent(e)s dans leurs professions, leurs expériences, leurs convictions pour rendre hommage à leur commun amour de se bouger dans la pleine nature comme Dieu les avait créés.
Mais il y avait une petite exception avec  Sandrine qui voulait démontrer la tolérance des gens nus envers ceux qui ne veulent pas renoncer à leurs habits. Et on en était content de cette aimable ancienne bergère qui enrichissait le groupe avec sa chienne, noire comme la robe de sa maîtresse.

p1030823.jpgAprès un bref ramassage devant les Caves de Cotignac où tout le monde se trouvait à l'heure, nous roulions vers le Monastère de St. Joseph. Là-haut, on n'était plus loin de la liberté déshabillée et laissait tomber après une centaine de mètres le peu de vêtements ce qu'on encore portait sur soi aux sac-à-dos. Maintenant, la liberté avait commencé et n'en finit plus jusqu'à 16h où nous retrouverions nos voitures.
J.-M. en guide infaillible, avait préparé une route qui nous menait si peu que possible sur le chemin carrossable mais à travers le maquis, le talus d'éboulis et la forêt sur des sentiers des chasseurs.

p1030831.jpgAprès une montée facile, mais partiellement rocailleuse nous prendrions notre pique-nique juste devant la cime du Gros Bressillon à plus de 800m d'altitude où s'offrait sous un soleil de pré-été, une vue splendide dans toutes les directions; on pouvait même voir des sommets alpins encore enneigés.
Ce Pique-Nique était comme d'habitude opulent: du saucisson, du fromage, des fruits et chocolat jusqu'à la tarte et des mignardises faites à la maison et ce tout accompagnés par quelques bouteilles du vin et liqueur (aussi de l'eau pour les abstinents) et du café. Vivre comme Dieu en France !

p1030836.jpg                   p1030835.jpg

La descente se montrait un peu plus aventureuse parce qu'on se retrouvait sur le flanc nord du Gros Bessillon dans une forêt assez dense où nous devons avoir toute confidence dans le savoir de notre guide et son assistant technique dans la personne de JPG qui était équipé par des aides GPS.
Et comme le lecteur sait de conclure tout le monde se retrouvait sain et bon chez sa voiture et ensuite chez un bon verre de quoi se soit sous les platanes du Cours Gambetta à Cotignac.p1030841.jpg

Après tout une journée dans la nature comme nous l’aimons.

Bernard, hôte de la journée

Fichier contenant la trace GPX : bessillon.rar


Randonnée avec Visorando

Bessillon

Commentaires (1)

Philipp
  • 1. Philipp | 02/04/2012

Sehr gut Bernard :-)

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau