Randonue à Bagnols en Forêt

P1020025 001Jean-Paul m’a demandé de rédiger un petit mot sur mes impressions lors de cette première randonue ce samedi 19 avril 2014, près de Bagnols-en-forêt, à la recherche de meulières, entre autres.

En premier, je retiens l’ACCUEIL.

- Celui de Jean-Paul, bien sûr, c’est lui qui m’a convaincue, lors d’une rencontre imprévue sur la plage naturiste de Saint-Aygulf, 15 jours auparavant, de me joindre au groupe,P1020031 001

- Et celui de chacune et chacun des participants !

Oui, Accueil simple et chaleureux.

La simplicité et le naturel… (LOL)… ont fait que la tenue d’Eve était normale ! C’est tout.

Ainsi, plaisir, oui,  d’évoluer nue dans la nature en compagnie…sauf quand le froid a commencé à saisir mains et bras, car le soleil n’était pas toujours gagnant ce jour-là ! Heureusement que les pieds étaient au chaud !

P1020036-des gants empêchent le froid de monter par les mains, me précise alors Jean-Paul-

Au moment du repas, aussi, simplicité et bienveillance, avec partage bienvenu de la boisson de Bacchus et du café ! Car, la bruine était là et j’ai alors remis toutes mes épaisseurs : besoin fort de récupérer de la chaleur !!!

Encore une qualité de ce groupe : la tolérance ! P1020042 1

Chacun s’habille quand il en ressent le besoin, pas de commentaires, de justifications ! Liberté chérie !

Sur la fin, le soleil est vraiment sorti ! Retour à l’état simple. Curieusement, c’est là où j’ai mis le plus de temps à perdre la sensation des vêtements sur la peau ! 

Ah ! Encore un bon point : quand nous rencontrons des promeneurs, chacun se pare et Jean-Paul va au-devant d’eux expliquer notre présence ainsi. C’est encore de l’accueil, tourné alors vers l’autre.

P1020049 001En conclusion, un grand merci à Jean-Paul qui a osé créer ce groupe au sein de la Fédération Française de Randonnée et à tous ses membres qui le font vivre, dans une grande ouverture d’esprit !

Et je vous rejoindrai dès que cela sera possible pour moi.

Marie-jeanne.

Fichier contenant la trace GPX : Meulieresmeulieres.rar (23.32 Ko)


Randonnée avec Visorando

Bagnols

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau