Marche pour le Téléthon

Marche pour  le Telethon à Théoules-sur-Mer le Samedi 6 décembre

Proposée par l’Association T.E.R.R.E. de Théoules, nous étions à l’heure pour cette marche. Heureux de participer à une noble cause, quel beau symbole de se retrouver au croisement du Chemin de Saint-Jacques de Compostelle et d’un G.R. qui aurait pu lui aussi nous mener assez loin !

20141206 100832

Hélas le temps était à la pluie, mais peu importe vu l’objectif principal de cette marche !

Grâce à cette association dynamique, nous avons découvert une piste bien aménagée un peu malmenée par les intempéries précédentes, servant aux VTT et aux chasseurs  menant à d’autres croisements pour offrir de nombreuses possibilités. Des talus stabilisés en respectant l’implantation naturelle de la flore avec soit des résineux soit des chênes soit des eucalyptus soit des mimosas. Tout était prévu pour oublier les ondées, même la fin du parcours en suivant au bord de mer le mur d’enceinte de la citadelle dont on imagine qu’il ne s’était guère laissé impressionner par les coups de butoir de la mer, même si  le sable de la plage avait dû être malmené.

20141206 102032

Après un repas léger et goûteux toujours au bénéfice du Téléthon, impossible de partir à la découverte du site de Notre-Dame d’Afrique vierge noire qui fait face à Notre-Dame d’Afrique, elle aussi vierge noire sur le Mont Saint-Eugène à Alger.

Déçus  par la météo, mais satisfaits d’avoir participé à cet élan de générosité, nous avons pris le chemin du retour.

Yves.

Téléthon

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau