Randonue le jour de la Fête de la création du PNR

Ce dimanche, nous avions rendez-vous à la Fête de la création du Parc Naturel Régional des préalpes d'Azur. Il est 7h30 lorsque le téléphone sonne, c'est Jean-Paul qui est déjà sur place et s'inquiète de ne pas me voir arriver. Nous avons pris un peu de retard avec ma femme qui représente la mairie de Coursegoules. Nous sommes accueillis par de charmantes jeunes filles qui nous indiquent les emplacements respectifs. L’organisation est parfaite et nous avons le meilleur emplacement, juste à côté du bar, et en plein centre de la fête. Nous installons notre stand avec les affiches en format A3 et A4 que Jean-Paul  nous a photocopiées.   

p1040703.jpg

Le public arrive de plus en plus nombreux vers 10h, beaucoup de personnes s’arrêtent à notre stand et posent des questions sur notre activité. A 10h 30 nous sommes suffisamment nombreux pour faire une petite randonue avant la pluie annoncée par la météo. La randonue que j’ai reconnue samedi est à trois petits kilomètres de la fête. Nous sommes dix, 3 femmes 2 enfants et 5 hommes. A peine avons-nous fait quelques mètres que nous pouvons nous mettre nus.   

p1040700.jpg Nous sommes sur une piste qui n'est pas très utilisée et fermée par une barrière. Tout le long la piste est clôturée par un ruban électrifié pour maintenir les vaches dans les prés.   

p1040701.jpgCette piste se transforme en un petit sentier très agréable qui monte très légèrement. 

p1040702.jpgAu bout d’une heure de marche nous faisons demi-tour pour arriver à l’heure au repas servi sous le chapiteau.

Le temps se gâte de plus en plus et c’est sous des trombes d’eau que nous prenons le repas sous le parasol qui nous sert de parapluie. La pluie ne dure pas mais le public a fui la fête. Nous restons encore parce que le soleil à l’air de gagner la partie mais après 14h la pluie revient, tout le monde range leurs affaires et s’en vont.

La fête aurait été plus belle sans cette pluie mais dans l’ensemble tous les exposants sont satisfaits. Notre activité passe très bien au public c’est important de montrer que nous faisons quelque chose de sain et très proche de la nature et de la randonnée.     

Merci à tous ceux qui ont participés et aidés à faire de cette fête une réussite.

JP Guido.

  

Caille

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau