Randonue et randonnée à Rémuzat

P1020117 1Jeudi 24 avril, J’ai rendez-vous avec les Marcheurs Nus du Val de Roanne pour une rando mixte avec le groupe de randonneurs textile de Janick. Comme je viens de loin j’ai préféré partir la veille et rejoindre les randonneurs au gite de la Chèvre Verte au Viarrands sur la commune de Montferrand-la-Fare. J’arrive au gite vers 19h30 et je retrouve le groupe de Jannick que je ne connais absolument pas. P1020119 1Je suis accueilli chaleureusement et je n’ai qu’à passer les pieds sous la table pour le diner. La conversation s’engage très vite sur notre façon de randonner et se terminera au-delà de 22h.

Réveil vers 7h pour nous rendre à Rémuzat départ de la rando. Nous sommes quinze au total, huit randonneurs du groupe de Janick et sept randonneurs naturistes.

P1020124La rando commence très fort emmené d’un pas décisif par Janick. Une partie du groupe, largué par ce train d’enfer ne verra pas le sentier sur la gauche après un virage de la piste. Heureusement qu’il y a les téléphones portables et que la piste s’arrêtait sur un champ.

Après ce petit incident nous voilà reparti en formant deux groupes de niveau différents.P1020126

Le sentier par endroit est très raide et rendu très glissant à cause d’une source qui coule tout du long.

Petit moment de répit sur le sentier d’Emile. Au col d’Enclus certain n’ont déjà plus la force de continuer en voyant ce qui nous reste à faire. Le groupe plus lent prend le sentier d’Emile pour retourner sur Rémuzat.

Img 7403 bLe sentier zigzag sous la barre des Aiguilles et traverse plusieurs fois un pierrier où il n’est pas très bien marqué. Arrivé à un petit col, il reste le plus dur, monter dans cette barre d’une cinquantaine de mètres à l’aide de câbles installés pour faciliter l’escalade. Rien de bien difficile quand on n’a pas le vertige…

Nous voici au sommet ! Quelle vue magnifique !

C’est là que nous prenons notre repas entouré des vêtements des textiles qui sèchent au soleil.P1020134 Les randonneurs naturistes n’ont pas besoin de faire sécher leurs vêtements vu qu’ils les ont quittés dès qu’il a commencé à faire chaud.                 

Nous voici repartis le long de la crête. Première rencontre, deux vététistes un peu surpris de voir des marcheurs nus. J’engage la conversation pour savoir d’où ils viennent et où ils vont, et n’ont pas connaissance de la présence de câble pour descendre au col. P1020140Une autre rencontre avec un groupe d’une vingtaine de randonneurs, léger rhabillage et discussion avec un monsieur qui est aussi baliseur de GR. Très bon comportement vis-à-vis de notre façon de randonner nus.

La première partie du retour est sur un sentier assez raide et très pierreux, attention de ne pas glisser !

La seconde partie est la plus longue, c’est une piste jusqu’à Rémuzat. P1020143Nous faisons un petit arrêt pour refroidir les pieds avant de l’attaquer.

Arrivé à Rémuzat nous nous attardons autour d’une bonne bière bien méritée.

Nous avons passés une journée magnifique entre randonneurs est randonneurs naturistes dans une ambiance conviviale.

JP Guido.

P1020148Consultez les comptes-rendus de Bernard et Jacques-Marie.

Fichier contenant la trace GPX : Les aiguillesles.aiguilles.rar (22.31 Ko)


Randonnée avec Visorando

Rémuzat

Commentaires (1)

RICHARD Janick
  • 1. RICHARD Janick | 01/05/2014

merci jean Paul
très bien résumé et photos superbes prises par tous (Jacques marie, jean paul, Mado et d'autres je pense).
très belle et bonne journée où tout le monde s'est senti très à laise : textiles et pas textiles.
Bernard avec qui j'avais monté cette randonnée est très content aussi.
à bientôt de se revoir (sans doute l'année prochaine où nous serons dans le coin : je pense organiser une semaine dans le Lubéron avec mes randonneurs habituels).
amitiés et bonne continuation à tous.
Janick RICHARD 42270 ST PRIEST EN JAREZ

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau