Cheval nu et randonue à Valderoure

Dimanche 14 septembre. Une première mondiale !  Cheval nu et randonue à Valderoure.

Ce dimanche nous avons rendez-vous avec Sandra la responsable du ranch de Valderoure. Nous arrivons vers 11h, par petit groupe, vers 11h30 tout le monde est là 16 adultes et 2 enfants. Sandra nous présente les chevaux que nous allons monter.

Le soleil a du mal à percer le feuillage des arbres mais la température est  suffisamment élevée pour ce mettre nu, je commence et je suis suivi très vite par le reste du groupe. Marion 18 ans, c’est la première fois qu’elle participe à une randonue, elle hésite un peu pour ce mettre complétement nue, je lui propose un paréo pour la mettre en confiance.

Comme il n’y a que 5 chevaux c’est les femmes qui montent les premières, Marion a quitté son paréo et prend la tête du groupe, elle est débutante en randonue mais pas pour monter sur un cheval. Elle m’a confiée : Je me sentais bizarre mais bien, ce n’est pas comme à la plage ou l’on bronze et ou on se détend. Ici il faut aimer son corps pour pouvoir marcher et faire du cheval toute nue.

Les deux enfants montent Câline et Pégase deux poneys qu’ils garderont pendant les trois heures de la randonue.P1030135 001

Tout le groupe est prêt et équipé de la tête aux pieds sans rein entre. Avant de partir nous faisons une photo du groupe au complet.

Nous voilà partis par un sentier pour rejoindre une piste qui longe des champs immenses et magnifiques. Sous un sous-bois, en travers de la piste se dresse un églantier que les premières cavalières essayent d’éviter, mais Isabel  n’a pas le temps de le pousser avec la main et le prend en pleine poitrine. Blessure pas trop grave mais deux petites éraflures sur le sein.P1030151 1

Vers midi le soleil est caché par un gros nuage noir les cavalières commencent à avoir froid. Nous sommes arrivés à la pause déjeuner, le temps d’attacher les chevaux et le soleil revient pour nous réchauffer. Sandra notre monitrice n’a rien à manger sa fille a oublié son déjeuner à la maison. Nous lui proposons chacun un peu de notre part.P1030146

A la fin du repas Sandra nous propose de chevaucher Praline a cru. Marion qui est la plus expérimentée essaie de monter seule en prenant de l’élan et en sautant par-dessus, ces deux tentatives serons un échec c’est vraiment pas facile de s’accrocher au cheval surtout quand on ait toute nue. Elle a essayée et elle est applaudit pour son courage.

Je suis monté aussi sur Praline a cru, je peux vous dire que c’est vraiment un plaisir immense. La tête était la seule partie de notre corps à ne pas être nue.Dscn7527 2

Juste avant de repartir plusieurs personnes arrivent pour reprendre leurs voitures qui étaient stationnées non loin des chevaux, nous sommes restés nus et nous avons discutés un bon moment sans aucune gêne de part et d’autre.

Françoise dont c’était sa première randonue a montée Praline une dizaine de minutes est ma dit qu’elle n’aurait jamais imaginée monter sur un cheval et encore moins nue. 

Au retour nous avons encore randonné pendant deux heures pour faire passer tout le monde sur les chevaux.  Nous avons rencontré un homme qui n’a pas osé nous regarder et deux femmes très souriantes et qui n’ont pas hésitées à regarder les chevaux et à répondre à notre bonjour.

J’avais un peu peur de la cohabitation avec les chasseurs surtout que s’était le jour de l’ouverture. Nous en avons vu quatre au loin dans un champ qui surement avait fini leur journée de chasse.

Tout ce que j’ai pu entendre sur les problèmes pour les hommes et même les femmes de monter nu sur un cheval et faux. Aussi bien sur une selle qu’a cru, la position du bassin fait que nos parties génitale ne sont pas en contact avec l’animal.

Une journée magnifique pour tous que l’on n’hésitera pas à renouveler.

JP Guido

Pour voir le vidéo de cette journée, cliquez ici.

Fichier contenant la trace GPX : 2014 09 14 valderoure cheval nu2014-09-14-valderoure-cheval-nu.rar (12.62 Ko)


Randonnée avec Visorando

Cheval nu

Commentaires (2)

Baptiste
  • 1. Baptiste | 15/09/2014

Le 14/09/14 nous avons passé une agréable journée a faire une randonu et de l'équitation nu, apprenez que c'est très agréable de faire du cheval nu a cru sans selle c'est comme se baigner nu dans la mer il n'y a aucun mal. L'ambiance était très convivial et bon enfant .le beau temps était avec nous. Venez rejoindre les randonneurs nus de provenance. L'ambiance est familiale .
À bientôt. Baptiste. ;-p

Jean-Maurice
  • 2. Jean-Maurice | 15/09/2014

Jean Paul ,
je tiens à te remercier pour cette magnifique journée .
Cela faisait plus de 20 ans que je rêvais de faire du cheval nu . Je savais qu'il y a un centre équestre au centre naturiste d'Euronat en Gironde mais les randonnées équestres n'y sont pas naturistes .
J'avais aussi vu qu'une randonnée équestre était organisée par un centre naturiste de Catalogne espagnole mais ça fait loin .
Pouvoir en faire si près de Nice , c'est l'idéal .
Aujourd'hui j'ai réalisé un de mes rêves .
Merci encore
Jean-Maurice

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau