Randonue au Mont St Martin

P1010149.jpgPour notre Assemblée Générale, nous avons tous rendez-vous au camping naturiste du Chandelalar. Mais avant je vais chercher Pascaline et ces enfants chez elle à St Jeannet où nous attend un reporter de W9 pour nous filmer tout le long du WE.

Le temps de déposer nos affaires dans les chalets et nous voici sur le parking de Sallagriffon, nous somme 2 enfants, 3 femmes et 8 hommes pour cette randonue sous un temps ensoleillé. Nous empruntons la piste qui se trouve sur le versant nord, il n’y a personne mais le fond de l’air est un peu froid pour nous dévêtir de suite. P1010154.jpg

Nous marchons quelques minutes puis la piste passe sur le versant sud en plein soleil, nous nous arrêtons pour passer notre tenue de peau. Nous repartons de suite pour ne pas nous refroidir et au bout de quelques mètres, il manque notre reporter, nous l’attendons, puis il réapparait complètement nu avec sa caméra sur son épaule.

Nous quittons la piste pour un petit sentier très bien entretenu et bien balisé, normal se sentier permet d’accéder au départ de la clue d’Aiglun, un des plus beaux sites de canyoning de la région.  

P1010155.jpg

Le sentier arrive sur une petite crête qui surplombe la clue d’Aiglun, nous avons une vue magnifique sur l’Esteron.

Après cette crête, le sentier se sépare en deux, un descend vers la clue et l’autre continue de monter vers le mont St Martin.

Le sentier devient plus raide et Ioannis 4 ans commence à ronchonner, Pascaline, sa mère le prend sur son dos, mais il devient de plus en plus lourd au fils des années. Je lui propose de venir sur mes épaules pour le dernier raidillon avant l’aire du Mont. C’est là que nous faisons une pause pour le repas.

P1010158.jpg

Après le repas une partie du groupe repart pour l’ascension du Mont St Martin, il nous reste moins de 200m de dénivelé à faire. Passé la brèche du Mont St Martin nous attaquons l’escalade du mont mais ça devient de plus en plus difficile et il devient imprudent d’emmener un groupe dans ce genre de terrain. Nous renonçons au mont pour faire le petit sommet de l’autre côté du sentier. Même Aymeline 6 ans est arrivée au sommet. Nous sommes au paradis, nous avons une vue splendide sur toute la vallée de l’Estéron et sur le Mercantour.

P1010162.jpg

Le retour se fait par le même sentier, nous avons randonnés cinq heures sans voir personne. Pas tout à fait un chien nous a suivi depuis le parking et a disparu après le repas, un beau lézard vert nous a fait l’honneur de se faire photographier.

JP Guido

Fichier contenant la trace GPX : mont-st-martin.rar


Randonnée avec Visorando

Martin

Commentaires (1)

Philippe P.
  • 1. Philippe P. | 23/09/2013

Que j'aurais bien aimé être avec vous ce samedi-là !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau