Pique-nique au Sommet du Baou-Roux (Caille)

20160501 110057Dimanche 1er mai comme tous les ans les villages de Séranon, Valderoure et Caille organisent un pique-nique au sommet du Baou-Roux. Cette année j’ai demandé aux organisateurs de faire partie avec notre association à cet évènement.

Nous aurions dû être quatre mais la météo annoncé par météo France était exécrable, neige et grêle toute la journée.

Je me retrouve donc à Caille seul avec les organisateurs de ce pique-nique. 20160501 122742Comme il n’y a pas trop de monde pour porter les bouteilles pour l’apéro, Pastis, Wisky, vin et eau je me propose d’en prendre dans mon sac.

Nous voilà partis du col bas, la température est très basse environ 4 degrés pas question de se déshabiller de suite, mais au bout de quelque minutes,  grâce à la pente et l’absence de vent et à la charge du sac à dos je me retrouve presque nu avec juste mon paréo (trop de gens autour de moi pas au courant de notre façon de randonner).20160501 124035

Dans la montée je fais une photo de la plaine de Caille sous le soleil puis arrivé presque au sommet c’est quelque flocons qui commencent à tomber. Au sommet un feu de bois nous attend pour nous réchauffer.

Le temps de servir le Pastis plusieurs personnes arrive des villages voisins ainsi que le maire de Valderoure.  Nous sommes une bonne vingtaine de courageux qui avons affrontés les fortes intempéries annoncées par la météo.

P5011141J’ai découvert des gens très sympathiques du chasseur à l’écologiste du joueur de boule au randonneur nu, tous réunis autour d’un feu de bois pour fêter ce 1er mai.

Le temps nous a épargné jusqu’aux voitures ou la grêle c’est mise à tomber à l’instant ou je suis rentré dans la voiture, mais ça n’a duré que quelques petite minutes.

J’ai vraiment passé une agréable journée même si j’aurais aimé plus de participation de mon groupe.

JP

Baou-Roux

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau