Assemblée Générale et randonue vers le domaine d'Enriou

20120929-105533.jpgComme chaque année vers la fin septembre, nous organisons sur un WE deux randonues et l'Assemblée Générale après un petit repas au barbecue. Cette année, la météo annoncée n’est vraiment pas bonne. Sur la route nous avons eu quelques averses. En arrivant au domaine d’Enriou, la pluie s’est arrêtée. Nous décidons donc de faire une petite randonue au départ du domaine vers le Verdon en suivant la rive droite. Nous sommes huit à partir du domaine déjà en tenue de peau. Une grande partie de notre randonue est sur la propriété du domaine donc pas de problème nous sommes dans un espace naturiste. Sur le parcours le propriétaire a balisé plusieurs sentiers avec des flèches de couleurs différentes, nous ne pouvons pas nous perdre.20120929-111737.jpg Le sentier sort du domaine et nous nous dirigeons vers le pont qui traverse le Verdon à la hauteur du village de St Laurent du Verdon. Quand tout à coup le tonnerre retentit, les nuages sont de plus en plus noirs, nous faisons demi-tour. Le retour est marqué par quelques passages de pluie fine qui ne nous empêchent pas de rester nus. Nous avons même le temps de faire un détour par une curiosité marqué sur la carte par « Tomb. » qui est en fait une petite chapelle qui doit appartenir au domaine. Les coups de tonnerre sont de plus en plus proches et la pluie forte se met à tomber juste au moment où nous arrivons à la villa.

20120929-125517.jpg

Nous déjeunons bien au sec à l’abri dans la villa.

Dans l’après-midi, le retour du soleil encourage quelques uns à aller faire un tour au bord du Verdon avant de commencer les préparatifs de la soirée.

20120929-173747.jpg

La salle est suffisamment grande pour accueillir tout le monde autour d’un repas convivial. Un barbecue disposé sous un large auvent à l’extérieur a permis de préparer d’excellentes grillades.

Etant rassasiés, l’Assemblée Générale de l’Association peut maintenant commencer. Nous avons pu aborder tous les sujets à l’ordre du jour.

Le lendemain, au lever du soleil, nous constatons que les nuages envahissent rapidement le ciel. Craignant que la pluie nous gêne pour le déjeuner, nous décidons de faire une randonue sur la demi-journée. Nous sommes douze pour aller, dans les environs de Baudinard, faire une boucle sur la rive gauche du Verdon. Nous aurons une vue sur le barrage et le lac de Sainte Croix puis un peu plus tard sur les gorges de Baudinard. Nous voyons sur l’autre rive, l’itinéraire que nous avions suivi l’an dernier.

20120930-111317.jpg20120930-114504.jpg

A l’arrivée aux voitures, un vrai gag !

Imaginez une personne concentrée sur son téléphone, ayant oublié qu’elle était en tenue de peau et restant au milieu de la piste alors qu’un chasseur au volant de son 4X4 veut passer ...

JP Guido

 

Enriou

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau